Information
Les éléments présentées ne sont qu'à titre indicatif et peuvent comporter des approximations.
Avant de prendre une décision, veuillez contacter un professionnel (expert-comptable, avocat, ...)
FERMERMa-Compta-Active.fr
Comparateurs et simulateurs comptables
*** Accéder directement au simulateur ***
Mise à jour le
Le comparateur simule trois statuts juridique: le micro-entrepreneur, la SASU et l'EURL. Vous pourrez ainsi comprendre les principales différences et choisir l'option qui vous correspond le mieux.
Le simulateur du micro-entrepreneur utilisé dans ce tableau comparateur est indentique qu'au simulateur du micro-entrepreneur de ce site internet.
Les informations présentées ne sont qu'à titre indicatif et peuvent comporter des approximations. Avant de prendre une décision, veuillez contacter un professionnel (expert-comptable, ...).
Lorsque vous créez une société, il est possible de demander l'option franchise base de TVA si vous ne dépassez pas un certain plafond de chiffre d'affaires.
Celui-ci dépend de la nature de votre activité. Le comparateur vous indiquera si vous pouvez profiter de cette option et qu'elles seront les conséquences financières pour votre société.
Cliquez sur calculatrice de HT, TVA et TTC pour calculer très rapidement une TVA.
Chez le micro-entrepreneur connu également sous le nom d'auto-entrepreneur, l'option impôt libératoire est également utilisée par certains.
Lorsqu'un entrepreneur est soumis à cette disposition, il ne paiera pas d'impôt sur le revenu sur la portion de ces revenus qui correspondent à ceux de son activité.
En contre-partie il aura un taux de cotisations plus élevé.
Pour profiter de ce comparateur, veuillez remplir le formulaire intitulé "Paramétrage" juste en-dessous.
Il faut au minimum indiquer un chiffre d'affaire et éventuellement les frais.
Insérez les montants en TTC. Le tableau déduira la TVA lorsque cela est nécessaire.
Différenciez bien les coûts soumis à la TVA en y indiquant le taux et les frais qui ne comporte pas la TVA comme certaines taxes, le salaire et les cotisations d'un ou plusieurs employés.
Dans la partie rémunération envisagée, veuillez taper le montant du salaire que vous désirez.
Gardez en mémoire que le bénéfice dégagé par la société après impôt sur les sociétés sera intégralement versé au dirigeant par des dividendes.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un professionnel avant de prendre une décision qui vous implique directement.
Afficher la configuration avancée - pour les initiés